Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHEVALIER DE LA BONTE

SPECULATION =DANGER

6 Décembre 2010, 21:08pm

Publié par Gautama

 

EXTRAITS DU LIVRE

SPCULA-1.JPG"UNE ETRANGE DICTATURE", de Viviane Forester

  

 

 

"L'apparente disparition du politique provient, en fait, d'une volonté politique exacerbée.

Activité politique au service de la toute-puissance de l'économie privée, qui, sous l'étiquette chaste et rassurante d'"économie de marché", sert d'écran à une économie dominante, de plus en plus spéculative, vautrée dans une économie de casino, indifférente aux actifs réels.

Une économie virtuelle qui fait le lit de la spéculation, de ses profits issus de produits dérivés, immatériels, où l'on négocie ce qui N'EXISTE PAS."

 

 "Qu'est ce que l'économie? L'organisation, la répartition de la production en fonction des population, de leur bien-être?

 Ou bien l'utilisation ou la mise au rencart des populations (licenciements) en fonction de fluctuations financières anarchiques, sans lien avec elles, mais exclusivement liées au profit, et à leur détriment?"

 

 "Nous l'avons vu, sa philosophie du PROFIT la porte (l'entreprise) au contraire à supprimer d'autant plus d'emplois qu'elle prospère.

 

 " La compétitivité oblige...".     Combien de charettes de licenciés, de délocalisations d'entreprises, de baisses ou de gels de salaires, de réductions d'effectifs, de saccage des conditions de travail ont prétendu se justifier ainsi!"

 

J' AJOUTE QUE DE NOS JOURS CERTAINS SPECULATEURS  SPECULENT SUR LES CEREALES, CE QUI FAIT GRIMPER LES PRIX ET AUGMENTE Lfamine-Niger.jpgA FAMINE (LOIN DE CHEZ NOUS).

(voir le livre: "La faim dans le monde expliquée à mon fils")

Commenter cet article