Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
CHEVALIER DE LA BONTE

LA VERITE PROBABLE SUR DIEU ET LE MONDE

, 02:45am

img_galaxie.jpg

Voici ma théorie:

  

Dieu, étant entièrement spirituel, a engendré un processus qui a aboutit à un univers matériel. Mais dès que le processus est enclenché, il ne peut plus agir dessus.

Evidemment, il savait que celà allait aboutir certainement à l'apparition de l'espèce humaine, après une très longue évolution aléatoire.

 

Ce modèle permet d'expliquer d'une part le long processus de l'évolution et d'autre part la réalité du mal et de l'injustice (ainsi que la loi de la jungle qui a cours dans la nature) sur Terre, qui paraissent en contradiction avec l'idée d'un dieu créateur.

C'est  aussi le modèle suivi par Theillard de Chardin.( http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Teilhard_de_Chardin)

 

La vie s'est donc développée et a évolué petit à petit, jusqu'à arriver à l'Homme, doué de conscience et de morale.

Le but de l'Homme est de parfaire la création, de dépasser l'inertie de la Nature et de changer le règne du chaos et de la loi du plus fort en règne de la justice et de la bonté.

Dieu ne peut pas aider  sa création, mais de par leurs cerveau évolué, les humains peuvent entrer en résonance avec l'esprit divin et être inspirés et illuminés par cet esprit.

 Ils peuvent alors réaliser Dieu dans l'univers matériel.

 planete-10.jpgCependant, l'Homme étant rempli d'instincts, il s'enclenche un processus regrettable: certains instincts montent jusqu'au niveau de l'esprit et créeent une énergie spirituelle mauvaise, qui corrompe l'esprit reçu par cette personne.

Par exemple, chaque maître spirituel  a perçu une partie de cette vérité, mais l'a mélangé a ses illusions (sans parler des déformations au cours des générations).

Celà explique certains fanatismes et presque aucune religion n'est épargnée par cette corruption de l'esprit divin.

 

Ce qui fait qu'elles contiennent toutes des erreurs, mais aussi que chacune détient une partie de la Vérité et de la plénitude divine.